Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prêt pour la grande aventure au pays d´Oz
20 décembre 2012

De retour à la civilisation

ECRIT LE VENDREDI 22 NOVEMBRE

Alors qu´on vous raconte un peu ces dernières semaines.

Il y a 2 semaines, on était toujours chez Cath, on continuait son jardin mais on avait de plus en plus de mal à la supporter. Ultra maniaque, avait ses habitudes de femme célibataire, des trucs débiles et insignifiants chaque jour mais qui au final devenaient carrémenBBQ chez elle avec un de ses amis, on dit oui par politesse. Mais en fait on a passé une excellente soirée, son friend Shane était génial, super drole, généreux, il voulait nous prêter sa voiture pendant 2 mois (il part au Ghana).

Sauf qu´il avait un peu trop bu, ce qui était drole, et du coup faisait des avances à Cath ( ils ont été ensemble un moment il y a 4 ans)....elle a fini par le mettre dehors „violemment“. Elle nous fait tout un discours, qu´on connait jamais ses amis, qu´il aurait pu la droguer....la meuf complétement taré quoi!!

Le lendemain, Shane revient, Cath pas là, il nous invite à son BBQ le samedi, mais Cath nous avit dit de pas y aller, donc on s´invente une excuse.

Le dimanche il revient voir Cath, avec gaetau et compagnie, elle l´accueille gentilment, on se dit que tout va bien entre eux. Il nous propose de passer chez lui l´aprem, voir sa nouvelle maison et ses filles. On y va, sans prévenir Cath. Arrivé là bas, il y avait une femme Deb, qui a une ferme à une trentaine de km, elle prend des backpackers et nous propose de venir travailler chez elle si on veut, vu que Cath voulait qu´on parte le mardi, (on avait finit son jardin). Donc nous on était tout content, on savait où passer 2 semaines pour attendre notre friends de Besak, et en plus on allait pouvoir gagner un peu d´argent.

On rentre chez Cath, on lui annonce la nouvelle. Sa réaction : „Vous devez partir de chez moi ce soir ou demain matin“.

On a pas compris, elle nous a dit qu´on avait pas le droit d´aller chez Shane sans lui demander sa permission, qu´on avait tout fait ca dans son dos.... complètement parano.... sauf qu´il était déjà 19h30, qu´on devait aller voit un ami, on ne savit pas où dormir si on quittait la maison le soir, donc on est parti le lendemain matin, sans dire au revoir. Elle m´avait encore sorti tout un spitch, qu´elel avit bien réfléchi toute la nuit, mais on a découvert dans la poubelle une bouteille vodka et de vin vide, donc paye ta réflexion.

Du coup, lundi matin, on est à la rue, mais on tombe par hasard sur Shane. Il nous amène chez lui, appelle Deb, et elle vient nous chercher pour aller chez elle.

On prend peur, elle habite au fin fond de la compagne, route non goudronnée, que des fermes, éloignées de minimum 5 km chacune. Comment va-t-on tenir 2 semaines??

On dort dans une caravane de grand luxe, elle cuisnie trop bien, on a le droit a plein de muffins, on fait du jardin et on est payé, elle nous présente à tous ses amis, on va boire du vin chez eux, elle nous emmène jouer au basket et au netball (basket pour fille), elle nous fait découvrir les environs, elle nous invite à une pizzeria, elle nous offre une tente....

Ce qu´il en restera :

> On a fait de l´avion biplace pour voler au-dessus d´Augusta (gratuit)

>On a été dans un phare à Augusta pour voir où se rencontrait la Mer du Sud et l´Océan Indien (gratuit, Deb leur a racconté notre histoire de van, ils ont eu pitié et nous offert les places)

>On a joué au bowl (sorte de pétanque, mais en plus dur), pour une association, avec pleins de sushis, fisch and chips...mais on a perdu 10-0, contre des kiwis (Neo-Zélandais)

>On est allé à 7h du mat sur une petite coline pour admirer une vue sur Augusta et l´Océan

>On a été dans une taverne pour y manger et il y avit des courses de chevaux à la tv. Un cheval s´appelait „la sacre bleu“. Un gars me demande si c´est du francais, je lui répond que oui, du coup il parit sur ce cheval et me donne le ticket. On est tous devant la course, à encourager „la sacre bleu“ qui finit par gagner...et on empoche 26$!

>On a joué au Darts (fléchettes)

>On a découvert la vie à la ferme australienne, bien différente de celle en France. Ici, les fermiers sont riches, 7000€ net par mois, ont entre 600 et 2000 vaches, commencent à 4h du mat, laissent les bottes de foin dans les champs toute l´année, les vaches aussi....

> On a fait du ménage chez des fermiers, juste inimaginable de vivre là-dedans.

Au final, on a passé deux superbes semaines, on a rencontré des gens géniaux et Deb restera une très belle rencontre.



Maintenant place à l´aventure, on a rejoint Dorine et Benjamen (nos potes de Besak) et on va sur la Côte Est avec eux. On a plus 2700km à faire pour atteindre Adelaide, avec pas mal de desert à partir d´Espérance. Donc maintenant, ce sera tente en pleine nature, douche sur les plages et internet quand on pourra ;)





ECRIT LE 26 NOVEMBRE

On a déjà passé Denmark et Albany. On a vraiment vu des endroits magnifiques, des falaises, des plages de sable blanc, de l´eau ultra claire, on s´est même vraiment baigné pour la première fois. D´habitude on se baignait vite fait, eau trop froide, ou trop de vague, mais là c´était trop bien. On a mis des lunettes pour apercevoir des poissons et en fait le sable était tellement blanc, qu´on avait l´impression d´être dans une piscine.

On est monté dans un arbre à plus de 68m de haut, sans aucune sécurité. Du coup c´était assez streesant, on devait simplement escalader des barres, assez compliqué quand on croisait des gens qui montaient quand nous on descendaient. Tout en haut, il y avait une plate forme, qui sert à la base, à détecter les feux dans le bush.



Hier, on était à Albany, on en a profité pour faire un peu les magasins, s´acheter tout ce qui nous manquaient, car après, on ne sait pas quand on retrouvera des vrais magasins.

En allant faire une ballade, on a pu aider des Australiens en prêtant notre portable pour appeler la police, ils s´étaient fait briser leur fenêtre de voiture pour prendre des sacs cachés sous les sièges. On a peut être pu donner une bonne image des Francais, pour une fois. On a du coup échappé à se faire voler nos affaires, à 5 min prêt. On aurait bien été embêtés, et ils auraient fait fortune.



D´habitude, on dort dans des parc nationaux, petits campings avec toilettes (un trou) et des tables, parfois on peut faire un feu, mais à chaque fois c´était interdit, un risque trop élevé de mettre le feu au bush. On dormait dans une tente, sans matelas, donc vraiment pas le top, réveillé entre 5 et 6h.

Mais on a acheté un matelas à Albany, donc maintenant ca va beaucoup mieux. Par contre, entre Albany et Espérance, il n´y a absolument rien, grand ligne droite pendant 150km, avec quelques parkings le long de la route. Sur notre Camps (carte qui indique tous les campings), il était indiqué 2 campings sur la route, et enfait ce sont simplement des parkings avec une table de pique-nique. On se retrouve donc à dormir au bord de route, au niveau d´un feu rouge pour des travaux, donc chaque voiture s´arrête devant nous (ultra flippant la nuit), sans toilettes, plein de moustiques (comme partout d´ailleurs). Donc on a passé une nuit pas top du tout, j´avais peur du moindre bruit qu´on entendait, entre le vent, les bestioles qui rodent autour de notre tente....

Et bien sur, il n´y a jamais de douche, on en a trouvé qu´une pour l´instant sur la route, sur une plage, eau gelée, mais après 3 jours sans se laver, on a pas fait les difficiles.





ECRIT LE 2 DECEMBRE

Entre Albany et Esperance, il avait fait 36° toute la journée, on avait pas mal roulé, en train de cuire derrière le pare-brise, donc on s´est arrêté à Hupeton, petit village avec de grandes plages. On s´est baigné, essayé le body board, et avons enfin pu prendre une douche bien froide.

Après on a été à Esperance, on est resté dans un camping 2 nuits, pour avoir un peu de confort, mais surtout parce qu´il n´y avait pas de camping gratuit à moins de 50km. On est arrivés sous la pluie, déprimant, on a fait face à une tempète, des vents à 80-90km/h, je vous explique même pas la nuit qu´on a passé sous la tente, d´ailleurs elle a subit quelques dommages.

On a été au Grand National Parc, avec des plages de sable blanc, eau turquoise...et même des walabis (kangourous en plus petit) sur la plage. On a grimpé au dessus du Frenchman Peak pour avoir une vue spectaculaire.

J´ai même eu la chance d´aller voir à quoi ressemblait un hôpital australien. À cause du vent, je me suis pris un grain de sable dans l´oeil, après avoir attendu toute l´aprem que ca passe, je ne pouvais plus ouvrir l´oeil le soir, les pharmacies étaitent fermées, donc obligé d´aller à l´hopital. Je voulais simplement demander des gouttes ou me donner l´adresse d´une pharmacie qui ferme plus tard. Mais l´infirnière me propose une consultation à 190$!!!! Elle a bien compris que je ne voulais pas, donc elle m´a gentilment donnée des gouttes et que si le lendemain ca passait pas, je devais revenir.

Le lendemain mon oeil était gonflé, j´ai attendu et presque plus rien en fin de journée.

Sur Esperance, on a fait la Great Ocean Drive, ballade de 40km en voiture, le long des plages et éoliennes (qui produisent 23% de l´électricité). Le soir, on est repartis, direction Kalgoorlie.

1. decembre, on arrive sur Kalogoorlie, c´est une ville où les gens vivaient que pour travailler dans les mines. c´est une ville qui fait très Western, architecture, Saloon...

On a pu voir le St Barbara Festival (parade qui remémore le patron des mines St Barbara), bien sympa. On arrive toujours pas à se rendre compte qu´on est en décembre, malgré les guirlandes, sapins de Noêl et toutes les caissières portant un bonnet de Noêl.

 

On est allé 2 fois dans un macdo pour avoir une connexion internet, mais la connexion est vraiment trop mauvaise. Donc il faudra encore patienter pour voir des photos. On pense que dans 10 jours maximum, on est sur Adelaide.

 

 

ECRIT LE 14 DECEMBRE

On est arrivé à Adelaide avant hier, sous une chaleur étouffante, 37° la journée, 27° la nuit, impossible de dormir.

Mais avant d´en arriver là, on a parcouru une très longue distance.

On est déjà allés voir les environs de Kalgoorlie, il y a plusieurs „ villes fantomes“, des villages qui comptaient beaucoup d´habitants durant la ruée vers l´or, mais qui comptent aujourd´hui moins de 100 habitants. On peut y voir les maisons abansonnées, des voitures toutes rouillées...

On a vu un lac séché, c´était censé être une grosse attraction, alors qu´on en a vu plein le long de la route quelques jours après.

Le 5 décembre, on est parti de Kalgoorlie pour commencer la longue route pour Adelaide. On en avait tellement entendu parlé, on avait hate de savoir à quoi ca allait ressembler.

On a parcouru environs 2500km entre Kalgoorlie et Adelaide. Durant la Nullarbord Plaine, environs 1400km, il n´y absolument rien à voir, il y a un „village“ (comprenez une station service, et avec un peu de chance un snack-restaurant ou un camping) tous les 100 à 200km, des camping sauvages le long de la route, où il y avait à chaque fois quelqu´un qui y campait déjà. Du coup, on a pas trop eu peur de se faire découper en morceau ( c´est ce que Cath nous avait racontés). On croise que des road train (camion qui font plus de 25m de long, un routier nous a raconté qu´il avait conduit un camion de 250m, soit 7 remorques), des camping cars ou gros 4x4 avec caravanes. Très peu de backpakers. On croise tellement peu de gens en voiture, que lorsque ca arrive, les conducteurs se font signe.

On a renocntré deux francais qui faisaient la route Perth- Sydney, en VELO! Des fous, ils étaient tellement bronzés cramés qu´ils ressemblaient à des aborigènes.

On a vu un dingo, chien sauvage, des vaches et chèvres en plein bush, à se demander comment elles font pour survivre, des kangourous, des emus... et énormément d´animaux morts le long de la route, dont des wombats, animal qu´on a jamais vu vivant, il est surnommé „le bulldoser du bush“.

On a parcouru la plus grande ligne droite d´Australie, 145km.

On a frolé les 40°, on buvait de long très chaude, on aurait pu limite se faire un thé. Le moteur du van est sous les sièges avant, donc on avait d´autant plus chaud. On a du faire pas mal de pause pour laisser le moteur refroidir.

Arrivés à Ceduna, on a retrouvé un peu de civilistion, des choses à voir.

On a fait un détour pour aller à Adelaide, on a longé la cote pour voir un max de trucs, mais c´était pas bien top. Après avoir vu de l´eau magnifique à Margaret River et Esperance, on est décu de voir de l´eau „nornale“. On s´est arrêté à Port Lincoln, on pouvait descendre dans une cage dans la mer pour voir des requins, mais c´était 495$, du coup Do&Ben sont allés nagés avec des thons. Sauf que nous ca nous intéressaient pas du tout, donc promenade dans la ville.

 

Arrivés à Adelaide, on s´est installés dans un camping, avec piscine, pourtant c´est le camping le moins cher. On passe nos soirée avec un australien, hippie, qui s´y connait un max au niveau des animaux. Du coup hier soir, on a pu approcher un Possom, même le carresser, alors que lui même n´avait jamais eu cette chance, car c´est un animal craintif. On a pu entendre le bruit d´un koala, mais on l´a pas trouvé.

Et hier matin, on est allés faire un tour de bateau pour aller observer des dauphins. C´était 8$ les 2h, bien moins cher que ce qu´on avait vu jusqu´à maintenant, on a tenté mais en sentant l´arnaque, et enfait non, on a bien vu 3 dauphins. Les preuves à l´appui!

 

Ecrit le 20 décembre

On a enfin internet!! On est entre Adelaide et Melbourne, on pense arriver à Melbourne dimanche, pour fêter Noel tranquillement. On pense y rester 2 semaines, faire le nouvel an là bas, nos potes resteront là-bas, et nous on ira chercher du travail. On est content de se poser un coup, la vie de nomade commence à être longue, défaire et remonter la tente chaque jour, faire la vaisselle dans les toilettes publiques...

On est allés sur Kangaroo Island, on a pu voir des otaries, un koala et des pelicans. 

On avait vu un seul serpent en 3 mois, et voilÀ qu´aujourd´hui on en a vu 3. Ils sont pas petits, donc on évite de s´aventurer dans le bush.

Sinon ici, on voit à peine que c´est Noel, presque aucune décoration, les Australiens fêtent Noel sur la plage, entre famille ou amis. On verra bien où on le fêtera, mais c´est certain que notre fois gras et notre chapon vont nous manquer. On rêve d´une raclette, boite chaude, tartiflette....on a trouvé du comté à  85$!

 

Publicité
Commentaires
S
Troooop contente d'avoir de vos nouvelles et surtout de vous savoir en bonne santé!!!! On vous embrasse très très très... Fort!!!<br /> <br /> Ps: très triste de ne pas t'avoir avec nous a noel mon ptit frère... Tu me manques terriblement!!!!! Je t'aime fort fort fort....
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité