Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prêt pour la grande aventure au pays d´Oz
12 mars 2013

des nouvelles de Sydney!

 

 

Lundi 24 février

Le gros évènement de ces dernières semaines, c´était le Chinese New Year. (nouvel an chinois) Tous les jours dans Chinatown, on pouvait assister à la fameuse danse des lions, qui entrent dans les boutiques. C´était assez sympa, bruyant, ils font péter des pétards. Et dimanche dernier, il y avait une parade qui partait de Town Hall à Chinatown. Donc après avoir mangé Thai avec une amie, on est allées se joindre à la foule. Après avoir pas mal attendu, les lions et surtout les disaines de serpents (année du serpent) se sont mis à danser durant plus d´une heure trente. Parfois, on a pas trop compris le sens de certains cortèges, par exemple des cow boys chinois. En tout cas, c´était bien intéressant, parfois drole, et impressionnant au niveau des costumes et serpents confectionnés en papier. J´ai plein de vidéos, soyez patient :)

DSCN9022

 

Je suis aussi allée à Watsons Bay, en ferry. Il faisait beau et chaud, journée exceptionnelle, j´ai pu revoir des belles plages, de l´eau presque turquoise, une vue sur la skyline... La ballade la plus connue emmène à un phare, donc j´ai joué ma touriste et j´y suis allée. Par contre surprise, sur le chemin, il y a une plage nudiste, donc à la vue d´absolument tout le monde. En plus, elle est pile-poil dans l´angle de vue pour prendre en photo la skyline, donc il faut bien cadrer pour ne pas avoir de surprise.

 

 

 En rentrant en ferry, je me suis arrêter à Rose Bay, mais pas grand chose à voir ou à faire. On voit juste l´Harbour Bridge depuis la plage, donc on peut faire de belles photos.

 Sinon, samedi on a déménagé et du coup, avec Florian, on a décidé de continuer l´aventure chacun de son coté. Donc maintenant, je vis au backpacker où je travaille. J´ai des petits avantages étant une staff, et surtout ce qui me change la vie, c´est le fait de ne plus prendre le train le matin!

Où je travaille, quartier de Kings Cross, c´est une rue de dépravés, Sex Shop, club de strip tease, SDF, bourés, drogués...et bien sur c´est LA où se trouve la pluspart des hostels, dont le mien. En venant travailler le samedi ou dimanche matin, je voyais les dégats que la nuit avait laissé, gens bourrés dormant dans la rue, strip teaseuse presque nues dans la rue...mais j´avais jamais pu voir l´ambiance le soir, vu que mes trains ne me premettaient pas de rentrer tard. Donc samedi, j´ai pu découvrir tout ca, on passe à peine la porte de l´hostel et on se croirait dans un autre monde. La police est extrèmement présente, il y a 6 mois, un jeune a été bousculé et en tombant il s´est cogné la tête, il s´en est pas remis. Du coup, j´ai lu dans les journaux, que le gouvernement voulait instaurer des nouvelles lois pour ce quartier, par exemple limiter le nombre de personnes dans chaque bar... si vous connaissez la Repperbahn à Hamburg, Kings Cross y est comparable.

 

DSCN9056

 

Mardi Gras...en France on fait des crepes, on se deguise gentilment et à Sydney a lieu la plus grande Gay Pride du monde. Les années précédentes, près de 400 000 personnes venaient voir la parade. Donc on s´attendait à un énorme évenement et c´était bien le cas. Des gens deguisés dans les rues, souvent en tutu, des gais de partout, mais difficile de reconnaitre les vrais des faux. A 19h45 commencait la parade, précédée par un défilé de motos. Sauf que nous sommes arrivés peu avant le début de la parade, du coup il était impossible de voir quelque chose si tu ne mesurais pas au moins 2 mètres. Des chinois vendaient des tabourets et cagettes à 5$, sauf que tout le monde avait prévu le coup, donc ca ne servait plus grand chose à en acheter une. On a trouvé une place avec un écran géant, on s´est résigné à rester là. Il faisait pas bien chaud, il y avait des averses, tout le monde déployait son parapluie, impossible de voir l´écran...En vrai, on a été décu de la parade. On a trouvé ca amateur, un peu le fouilli. Il y avait des déguisements vraiment bien fait, des danceuses brésiliennes, des choses un peu trash, mais on s´attendait à quelque chose de plus fou-fou. On en a parlé avec des Australiens et ils nous ont avoués que cette année la parade n´était pas aussi bien que les années précédentes, qu´ils avaient été aussi décus, s´étaient un peu ennuyés. En tout cas, tout le monde a bien recu le message passé à travers chaque cortège, „legalisation du mariage homosexuel“. J´avais lu dans le journal que maintenant que l´Angleterre avait accepté, l´Australie était le seul pays anglophone à s´opposer au mariage gai.

Heureusement, il y avait une ambiance de folie dans les rues, on pouvait prendre des photos avec ceux qui défilaient...

En rentrant au backpacker, on on retrouve des amis, déguisés, ils étaient trop belles! On est allés dans un club dans notre rue, l´ambiance était trop bien, plein de gens déguisés, du coup l´ambiance n´était pas du tout „prout- prout“ comme les autres fois. On a fait la fermeture, 4h du mat ah ah. Et la plupart ferment à 2 -3h!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité