Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prêt pour la grande aventure au pays d´Oz
28 avril 2013

De retour aux sources

 

J´ai donc quitté la maison de Liz jeudi, avec un des anglais, l´autre avait décidé de rester pour gagner un peu d´argent.

J´ai pu découvrir Cairns sous le beau temps, durant toute la semaine plus de 30°, très humide, c´étais parfois même trop. Il est interdit de se baigner dans l´ocean, à cause des méduses, si elles t´attaquent, sur le coup tu as rien, puis tu ressens une énorme douleur, tu as du mal à respirer et si tu ne vas pas immédiatement à l´hopital, ton coeur s´arrete. Ils ont donc créés des espaces de nage, protégés par des filets, mais sont considérés sécurisés qu´ à 95%, il y a 2 semaines, une fillette s´est fait attaquée dedans, elle est arrivée à temps à l´hopital.

Du coup, moi j´allais au lagoon, juste en face de mon backpacker. C´est la place to be, mais ca devient vite ennuyant, comme la plage.

Je suis allée dans le Botanic Garden, très différent de ceux que j´avais déjà fait. On se croirait dans une jungle tropicale. J´ai vu des grandes arraignées, mais surtout un serpent!! Depuis 7 mois on me dit que si je croise un serpent, il ne faut absolument pas partir en courant, et ben moi c´est la première chose que j´ai faite! Puis je suis revenue m´approcher, je voulais à tout prix ma photo. Je le voyais monter un petit arbre, difficile de le reconnaitre dans les feuilles, il était vert, puis je vois qu´il sort sa tête, juste à mon hauteur, en train de me regarder et de sortir sa langue. J´ai eu une superbe photo, mais j´ai vraiment cru qu´il allait finir par me sauter dessus. Après renseignements, je ne risquais pas de mourir^^

Du coup, je suis allée me promener dans la Rainforest, mais il n´y avait pas grand monde, j´avais encore peur de croiser un serpent, j´ai donc attendu de voir des gens pour les suivre. Puis il y avait des lacs, mais interdit de se baigner, crocodiles!

Un autre jour, j´ai fait un tour organisé, pas le choix pour voir un minimum de chose autour de Cairns. J´ai vu des crocodiles, mais pas très actifs, des arraignées grande comme ma main, impressionnant, un petit tour dans la célèbre Rainforest de Daintree, on est allés se baigner dans les Mossman Gorge, magnifiques, gérées par une communauté d´Aborigènes. On a eu le droit à un petit cours sur leur culture, pourquoi ils se peignent la peau, comment jouer du Dijeribou...très intéressant.

Toute la semaines, je réfléchissais à faire un saut en parachute, personne ne voulait venir, ou juste pour me regarder, est-ce que ca valait la peine vu le prix....puis je me suis lancée, la veille de partir, je l´ai fait. C´était juste grandiose, une vue sur la Grande Barrière de Corail, sur la Rainforest... et une sensation juste indescriptible. Quand ils ont ouvert la porte de l´avion, j´ai commencé à vraiment avoir peur, j´ai vu les 3 premiers sauter, impressionnant, puis c´est à moi. Je m´approche de la porte (limite à reculon), les bras croisés sur la poitrine. Mais je prends peur, j´avais peur de tomber sans le gars accrochés derrière moi (ce qui aurait été impossible), j´ai voulu donc me retenir à la porte en tendant mon bras. Mon partner m´a attrapée le bras et nous a poussés. Je voudrais avoir la vidéo pour voir ma tête, car franchement j´ai vraiment cru que mon coeur allait s´arrêter tellement j´ai eu peur. Mais une fois dans le vide, moins de peur, une énorme adrénaline durant 60 secondes de chute libre. Le parachute s´ouvre, de nouveau un haut le coeur, et je peux enfin admirer la vue. Il nous fait faire des tours sur nous même pour encore plus de sensations...j´adore, je veux recommencer!!

C´était ma première semaine seule dans un backpacker et c´était pas mal du tout. Aaron, l´anglais de chez Liz m´a rejoint quelques jours et j´ai aussi revu Dorine et Benjamen, le couple de Besak avec qui on avait voyagé en van.

 

Jeudi j´ai pris l´avion pour Perth, 5h d´avion, 2h decallage en restant dans le même pays. La famille de Fremantle, où je vais être fille au pair, ne peut pas venir me chercher, j´ai pas envie de payer un hostel, je dors donc dans l´aéroport, pas ultra confortable, mais j´étais loin d´être la seule. Le lendemain matin, je vais revoir le quartier où on avait vécu quelques semaines en septembre, bizarre d´être là, quelques changements... pouis je vais à Fremantle, la maman est sympa, l´ancienne au pair est encore là pour une semaines, et les enfants ne sont pas là quelques jours. Du coup j´ai rien à faire, on va à la plage. Un backpacker a disparu depuis 3 semaines, la dernière fois qu´on l´a vu, il allait dans l´océan. Et il y a 3 semaines, 2 requins se promenaient gentilment vers Cottesloe, plage où il a disparu...Du coup, je ne me suis pas trop aventurée dans l´eau, en plus l´eau est pas bien chaude.

Parfois je me demande ce que je fais ici, je ne me sens pas à l´aise dans la maison. Il fait plus bien chaud, le soir il fait carrément froid. J´ai des anis ici, mais je dois prendre le bus, plus le train pour pouvoir les voir, je vais me ruiner...Cairns c´était cool, du bau temps, plein de backpacker... mais bon, je me dis que 5 semaines ca va passer vite, espérons....

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité