Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prêt pour la grande aventure au pays d´Oz
31 janvier 2013

Les Australiens sont fières

Comme vous pouvez le voir, on a survécu à la tempête, car enfait il n´y a pas eu grand chose. Un peu de vent, beaucoup de pluie, quelques innondations mais rien de bien méchant comparé au Queensland.

Donc comme je vous avais dit, samedi dernier, le 26 janvier, c´était l´Australia Day, donc la fête nationale d´ici. Il y avait plein d´animations oraganisée toute la journée, aussi bien pour les petits que pour les grands. Mais travaillant, je n´ai pas pu aller voir. Mais en sortant du travail, je remarque que des voitures portent des drapeaux australiens et les gens ont des t-shirt "I love Australia". Je me dis que c´est quelques cas rares. Sauf que le soir, on a mangé en ville puis on est allés à Darling Harbour pour voir le feux d´artifice set il était censé avoir des animations, genre concerts. Et là en ville, on remarque que plus de la moitié des gens ont un drapeau, un tatouage, un t-shirt australien, ou se sont colorés les cheveux...enfin vous comprendrez qu´ils sont fière d´être Australien. J´en ai parlé avec un Australien après, et il m´a avoué être fière aussi, mais qu´il ne le montrait pas forcément, que  tous ces gens qui portaient quelque chose de spécial c´était surtout pour faire comme les autres.Genre on a vu pleins de backpackers portés des tatouages ou autres.

DSCN8685

Mais l´Australia Day, c´est aussi le jour où les australiens boivent le plus dans l´année (déjà qu´ils boivent pas mal tous les jours). On avait lu ca dans les journaux les jours précédants, donc on avait hate de voir à quoi ca allait ressembler. Et ca c´est confirmé, tout le monde se promenait avec son pack, son cubi, ses bouteilles...les Bottle Shops (magasin d´alcool) avaient même proposé des prix spéciaux, pour que tout le monde puisse en profiter, même nous ;) Du coup, la police et ambulances étaient très présentes.

On est donc allés à Darling Harbour pour le feux d´articice, sachez d´ailleurs que durant l´été, il y a un feu tous les samedi soirs. Ils sont même très beau, même mieux que ceux du nouvel an à Melbourne.

On arrive donc, et on avait pas prévu qu´il y est autant de monde, du coup les feux commencent 3 min après qu´on soit arrivés, on est mal placés, et surtout à coté de francais insupportables, le but de leur soirée, embêter les gens en mettant leurs drapeaux dans la tronche des autres d´à coté.

DSCN8613

Magnifiques feux, comme d´habitude, on n´imagine même pas le budget " feux d´articices" pour la ville, en sachant que rien que celui du nouvel an coute 6,5 millions de dollars.

Mais malheureusement, les feux étaient le point final de la journée, donc il n´y avait absolument plus rien à faire. On a déjà remarqué que les Australiens sont pas bien forts pour proposer des animations le soir, comme pour Noel et nouvel an.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité