Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prêt pour la grande aventure au pays d´Oz
21 septembre 2012

First days

Après plus de 21h entre les aéroports et avions, nous sommes bien arrivés à Perth, sous un soleil brulant...mais caché par les nuages et la nuit qui tombait, dès 18h.

Un vieux van vient nous chercher, on imagine donc l´état de l´auberge. On s´était pas trompé, un bordel monstre, des odeurs nauséabondes, une moquette dont la couleur est indéfinissable tellement elle est sale. On apprendra que nos 2 coloc italiens sont là depuis plus d´un mois, que l´odeur vient des pieds de Roberto, et que donc qu´ un simple aspirateur  n´a pas été passé depuis qu´ils sont là.

La cuisine, n´en parlons même pas, les sanitaires c´est la même, 2 douches er 4 toilettes pour toutes l´auberge, plus que crades, la porte de la douche ne se ferme même pas!!

 

Le premier jour, fut consacré à l´administration, entre ouverture de compte, demande de TFN et acheter une carte Sim.

On a de la chance, on chope internet sur une place devant un grand écran de TV, c´est la place des Backpackers enfait, tous le monde est en train de skyper.

 

Le lendemain, on est allé faire les touristes, on s´est baladé dans un parc  Kings Park et un jardin botanique donnant vue sur Perth.

Le matin, on avait fait le tour des auberges pour repérer des annonces de ventes de van, on a donc appelé les gens, sans grand succès, un seul gars a répondu et nous a donné rdv pour le lendemain.

 

Aujoud´hui on a donc „inspecté“ le van, dont les propriétaires étaient allemands, donc ca nous a simplifié la tâche. Le van est pas mal du tout, mais le tableau de bord ne marche pas et il n´y a pas de roue de secours. Donc on a pris rdv dans un garage pour une inspection, voir combien ca nous coûterait ces réparations plus l´achat d´un pneu, et selon le prix, on baissera le prix du van.

Et malheureusement une Ford Falcon toute aménagée nous est passeée sous le nez :(

On s´est aussi réservé une nouvelle auberge de jeunesse pour aujourd´hui et ce soir, on ne supportait plus l´autre!

Tout ca sous la pluie et un vent digne de Bretagne, on nous avait menti sur l´Australie, on se les gèle et on s´enrhume. Sauf qu´on a vu la météo, et il fait 30° partout en Australie, sauf Perth!

 

Sinon ce qu´on a pu remarquer depuis notre arrivée :

  • la vie est cher ( mais une très bonne paye)

  • les rues sont ultra propre

  • les gens respectent les feux pour passages piétons

  • les SDF sont des aborigènes exclus de la société

  • une communauté asiatique très importante, donc magasins, restau...

  • gratuité des bus

  • l´amabilité des gens ( quand il pleuvait énormément, on s´est approché d´un garage pour lire les prix, et la femme du garage nous a ouvert la porte en pensant qu´on voulait seulement s´ abriter)

    Les style architecturaux très différents dans les même rues, genre grand building, petite église en briques rouges, petite chapelle en briques normales, maison en colombage...

    Enormément de toilettes publics, toujours propres, avec des poubelles pour seringues!

    Et des asiatiques en mini jupe et talons aiguilles partout!!!

Publicité
Commentaires
C
merci Céline pour ces premières photos.<br /> <br /> Bon courage pour la recherche d'un hébergement et d'un véhicule... N'oubliez pas l'alcool de menthe sous le nez pour vous protéger des odeurs de chaussettes et autres....<br /> <br /> Bises à tous les deux.<br /> <br /> Colette et Bidaoui
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité